mardi 7 juin 2011

Après ce grand pont qui nous a permis de récupérer nos programmes et nos affiches, voici revenu le temps des interviews. Place aujourd’hui à une des fondatrices de Rêve de Foin : Nathalie.


A la base danseuse qui se frotte les genoux, elle a pris petit à petit la parole dans les spectacles de l’association. Artiste accomplie, en attendant qu’elle pousse un jour la chansonnette en café concert (qui sait ?), elle sera sur scène cette année dans des loges au paradis, et si vous voulez partagez avec elle une soirée de rêve, on peut la croiser facilement à la buvette, pour la reconnaître c’est facile, c’est le plus beau sourire de Haute Loire.

D’abord peux-tu te présenter ?
nat, rêveuse forever

Tu rêvais de quoi étant enfant ?
de quand je serai grande, épanouie, heureuse. et riche...!
enfin... avant, quand j'étais toute petite, je rêvais de quand je serais princesse. et un jour j'ai appris que les princesses, aujourd'hui, portent des vêtements normaux la plupart du temps. finies les grandes robes. A partir de ce jour ça ne m'a plus intéressée.
Parfois, je rêvais aussi que je pouvais voler, ou que je pouvais respirer sous l'eau. J'adorais ça.

Et désormais, ca rêve encore un adulte ?
heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je rêve peut être plus qu'en étant petite...
je ne rêve plus de princesse, mais du prince charmant. enfin, de temps en temps.

C’est quoi une nuit de rêve pour toi ?
ok, je ne ferai aucune allusion au prince charmant.
Une nuit de rêve, c'est une nuit avec mes amis. Bonne bouffe, bon vin, douceur estivale. On papote, on refait le monde, on rit. Et on réalise à quel point on s'aime. J'ai eu une soirée comme ça le we dernier. Seul bémol : j'avais bu plus que de raisonnable, et j'ai fini par leur dire en vrai à quel point je les aime. Ils ont rigolé...

Une chanson pour rêver ?
Pfff... je suis nulle en chansons. et tu ne voudras pas que je parle de Cali alors je le ferai pas. Pourtant, s'il y en a un qui rêve coûte que coûte...

Un spectacle de rêve ?
Sans aucune hésitation : "les maudits sonnants", de la compagnie transe express. le plus beau spectacle vu de ma vie. pour rêver, rien de mieux : imaginez un mobile musical pour un lit de bébé. mais ici, le mobile mesure peut-être 15 mètres de diamètre, il est perché en haut d'une grue, à 30 mètres du sol. et les personnages du mobile sont des musiciens (eux aussi perchés là haut...) et des acrobates. Instantanément, je me suis retrouvée comme dans un berceau. C'est absolument magique.

C’est la première fois que tu viens aux Nuits de rêve…?
nonnnnnnn. et c'est pas du tout la dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et nuits de rêve 2011 tu le sens comment ?
chaud. comme la braise.

Quel spectacle as-tu envie de voir en priorité et pourquoi ?
Yannick Jaulin. passk'il a une bonne bouille.
La petite fée qui disait qu'elle était nulle. Passke j'adore ce titre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nathaliiiiieeeee!!!!