lundi 20 juin 2011

Interview de rêve #8

Je vais pas y aller par quatre chemins et je vais me lancer içi même dans un exercice périlleux de schizophrénie. En effet, celui que j’interviewe aujourd’hui n’est autre que …moi.


D’abord peux-tu te présenter ?
Sébastien dit Seb pour les intimes et même pour ceux qui ne le sont pas. 32 ans. 1m80. Quelques kilos de trop. Yeux marrons. Athée. Acteur Metteur en scène Dj Chorégraphe Communicant Ingénieur spécialiste es transport en commun. Et indigné comme il se doit.

Tu rêvais de quoi étant enfant ?
Je rêvais d’Olive et Tom. De ballons se déformant sur des terrains sphériques avec des violons pendant de longues minutes avant d’aller rejoindre la lucarne du but adverse.

Et désormais, ca rêve encore un adulte ?
Un adulte je ne sais pas. Moi en tout cas oui mais pas la nuit, en tout cas mes rêves nocturnes ne peuvent être décrit ici mais comme dit la chanson les draps s’en souviennent.

C’est quoi une nuit de rêve pour toi ?
Une nuit où les filles et garçons perdent toute inhibition et conscience de leurs corps quand je passe une chanson de Rose Laurens.

Une chanson pour rêver ?
Dans l’absolu Sehnsucht d’Ellen Alien est la chanson qui me fait partir le plus loin de la Terre ferme et ce à n’importe qu’elle heure de la journée. A l’instant, Where is the man, sur le nouvel album d’Herman Düne est une chanson parfaite pour le printemps et rêver des grandes étendues majestueuses des Etats-Unis où l’on peut croiser au détour d’une cabane en bois Neil Young qui chante Hey Hey My My, et qui ferait la bande son parfaite pour le festival.
Et sinon , je rêve d’entendre les Mandragores de N Relax sur la grande scène cette année.

Un spectacle de rêve ?
Je cours toujours après, ce serait un mix d’une pièce de Gwenaël Morin, d’un concert de LCD Soundsytem et d’une chorégraphie d’Alain Platel. A priori, ce mix improbable mais parfait sera représenté l’année prochaine au festival si j’arrive à mettre toutes mes idées en ordre.

C’est la première fois que tu viens aux Nuits de rêve…?
Chaque fois est comme la première fois.

Et nuits de rêve 2011 tu le sens comment ?
Tout dépend si on nous sert beaucoup de lentilles , fèves, pois chiches et oignons à la cantine.
Sinon ca sent bon le bois de la grange pour les ateliers du matin, l’odeur du café pour les concerts, l’herbe coupée pour les siestes musicales, l’anti moustiques pour les spectacles du soir et la rosée du matin quand on finit le montage ou qu’on ferme le bar.

Quel spectacle as-tu envie de voir en priorité et pourquoi ?
J’ai bien envie de voir Auteurs vivants sur scène car c’est un vrai pari d’avoir mis en scène ce spectacle en 3 jours top chrono. Sinon N’Relax que j’ai déjà vu sur scène, Braulio et son marin pour une performance étonnante qui ne laissera pas indifférent, Jaulin car bon Jaulin quoi c’est pas de la gnognotte, Usted Esta Aqui parceque c’est le spectacle de l’année et Billie car je me suis pas mal battu pour qu’elles soient là !!

Aucun commentaire: