mardi 14 juin 2011

Interview de rêve #6

Quand il a fallu rédiger le programme du festival 2011, on m’a interdit d’utiliser le mot chouchou pour parler du Tram des Balkans (on m’a aussi interdit d’utiliser le mot néophyte, voyez comme je suis bridé) mais comme içi je ne suis pas sur le programme officiel, je peux le dire : le Tram des Balkans ce sont les chouchous du festival. Ils sont déjà passé plusieurs fois, Vincent (qui répond à l’interview) a longtemps l’icône des nuits de rêve, faisant fantasmé tous ces fans avec ces petites lunettes rondes et rouges.


Le Tram des Balkans c’est un ticket pour la musique klezmer, un ticket pour l’europe de l’est du sud ou du sud de l’est enfin vous voyez… une musique de fête, de révolution. Tout ca revisité en 2011 pour en faire une version moderne. Cette année, le tram vient nous jouer ses nouvelles chansons en avant avant première, et oui nous sommes des privilégiés !!! Place à vincent membre émérite du tram des balkans.

D’abord peux-tu te présenter ?
Je suis Vincent, je joue de l'accordéon et je chante avec Tram des Balkans

Tu rêvais de quoi étant enfant ?
de l'an 2000 ! dans Astrapi il y avait une BD où les enfants volaient grâce à un sac à dos qu'ils mettaient le matin, même le chien en avait un.

Et désormais, ca rêve encore un adulte ?
oui oui, la mise au point du sac à dos prend un peu plus de temps que prévu mais j'ai tout mon temps

C’est quoi une nuit de rêve pour toi ?
je connais bien le festival et je trouve qu'il porte bien son nom ! une nuit de rêve c'est un bon spectacle sous les étoiles, ensuite les copains à la buvette, et une tente à l'ombre le lendemain matin

Une chanson pour rêver ?
Dream a little dream of me...

Un spectacle de rêve ?
La face cachée de la lune, R. Lepage

C’est la première fois que tu viens aux Nuits de rêve…?
non, je connais bien !

Et nuits de rêve 2011 tu le sens comment ?
ça va déchirer grave

Quel spectacle as-tu envie de voir en priorité et pourquoi ?
Usted esta aqui, il parait que c'est génialissime (mais je ne pourrai pas le voir car on arrive le dimanche !)


Festival Les Articulés - 15 Août 2010

Tram des Balkans, Musique d'Europe


Myspace Music Videos

Aucun commentaire: