mercredi 29 juin 2011

Interview de rêve #10

Pour tout vous dire, ca fait trois ans qu'on lui court prés, trois ans qu'on rêve de le voir sur la grande scène, trois ans qu'on l'imagine raconter ses histoires sous notre grand arbre , trois ans qu'on veut partager avec lui à la guinguette des moments forts mais ca ne se fait que maintenant, vous comprenez monsieur était à Avignon ou à Pougnes Hérisson , pourun festival qu'il organise et qu'on jalouse un peu. Alors pouvoir l'acceuillir sur notre affiche n'est pas une petite fierté... Et quand en plus, il répond à notre interview de rêve, nous sommes aux anges.
Alors je vous présente le grand Yannick Jaulin qui nous parle de ses rêves avant de nous fournir de quoi en faire nous mêmes...


  • D’abord peux-tu te présenter ?
je m'appelle Yannick jaulin, je suis l'ainé d'une famille de 5, né en vendée dans une famille de paysans vendéens. ma première langue fut le parlange, le patois du Poitou. C'est la musique de cette langue qui m'a ouvert le chemin. je continue à la trouver d'une musicalité formidable, d'aimer aussi la poser sur de vraies musiques avec des instruments. je raconte des histoires depuis en avoir entendues chez les vieux de chez moi. j'ai été biberonné aux vins de cave et aux histoires de vieux roublards malicieux et chaleureux....je suis conteur. 
  • Tu rêvais de quoi étant enfant ?
 ma grand mère voulais que je sois ingénieur a Grenoble et moi je revassais en jouant à être un héros dans la paille de la ferme
  • Et désormais, ca rêve encore un adulte ?
 oh la la oui. je n'arrête pas! de croire à l'humain, de croire à notre capacité de pouvoir rendre la terre plus belle malgré tout, de rêver à raconter la plus belle histoire celle capable de remettre tous les humains debout
  • C’est quoi une nuit de rêve pour toi 

 douceur de la nuit, lumières de lune ou falots au loin, le ressac de la mer, la peau de mon amoureuse, du sable qui crisse sous les pieds, des bruissements d'oiseaux d'animaux là dans la discrétion pudique de la nuit 
  • Une chanson pour rêver ?
la nuit je mens (Bashung )

  • Un spectacle de rêve ?
 la tragedis comique de Yves hundstadt
  • C’est la première fois que tu viens aux Nuits de rêve…?
 Oui et je vais aussi découvrir la région
  • Et nuits de rêve 2011 tu le sens comment ?
 bien...;Super bien
  • Quel spectacle as-tu envie de voir en priorité et pourquoi ?
 les spectacles de la compagnie forcément puisque je vous ai croisé en nombre vu vos bouilles et rien de votre travail...

Aucun commentaire: