jeudi 16 juin 2011

Interview de rêve #7

Place aujourd’hui à Braulio, le danseur de la compagnie Braulio Box qui vient le vendredi 15 pour présenter une création de danse autour du thème de la vague. Les mots ne pourraient décrire le personnage, le mieux est de le rencontrer, et ce sera possible le samedi 16 à 10h00 pour un atelier étonnant qu’il animera. Pour faire vite, je dirais que quand on le rencontre on est en présence d’un vrai artiste, un personnage hors du commun, qui parle de la danse et du spectacle comme une religion. Un artiste qui a la foi dans son art et qui porte un véritable amour pour le public. Cette année, il a dansé notamment à l’Opéra de Lyon dans la dernière création de Macha Makeieff.

Le marin, le spectacle qui sera présenté le vendredi soir, est autant un spectacle de danse qu’une performance. A la fois déroutant mais aussi poétique, on est très fier à Nuits de rêve de le recevoir, on est aussi très heureux car il s’agira d’une vraie création pour le lieu et qu’il n’a pas l’intention juste de passer mais bien d’aller à la rencontre du public pour lui faire partager son amour de la scène.


D’abord peux-tu te présenter ?
Braulio Bandeira, 26 ans, détendu, de bonne humeur, très critique (voir chiant), assez fasciné de tout et rien.

Tu rêvais de quoi étant enfant ?
Je voulais avoir un bar, un petit café comme celui en bas de chez moi à Lisbonne, un bar où les hommes se réunissait la nuit, pendant que les femmes restaient à la maison à broder devant la télé. Ou il y aurai l'odeur des cigarettes et du café, refroidis par le temps.

Et désormais, ca rêve encore un adulte ?
Grave.

C’est quoi une nuit de rêve pour toi ?
C'est une espèce de nuit sans fin, où on fait tout ce que l'on consacre à la nuit. Les gens et les rencontres, les danses et les discussions, la solitude et la poésie, la musique et le lit.

Une chanson pour rêver ?
Soap Kills - Enlarge it





Un spectacle de rêve ?
Wim Vandekeybus - Blush


C’est la première fois que tu viens aux Nuits de rêve…?
Oui!!!

Et nuits de rêve 2011 tu le sens comment ?
Je le sens très bien. Des fois quand il fait hyper chaud et que l'on a soif, on boit un verre d'eau glacée et il y a une espèce de sensation de l'eau que l'on sent nous remplir. Une froideur qui réconforte, qui rassure. Je le sens comme ça! Vraiment!

Quel spectacle as-tu envie de voir en priorité et pourquoi ?
Tous les spectacles du Jeudi. Je veux retrouver les personnes qui sont derrière le festival au devant de la scène et partager ce moment d'art. :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

avec ma copine on veut aussi partager un moment d'art avec Braulio.
V, une fan