lundi 30 mai 2011

Interview de rêve #4

Et puisque vous êtes gentil, aujourd’hui vous aurez droit à deux interviews de rêve…


Place aujourd’hui à Tess ( comme dans le film de Polanski oui oui). Un jour au milieu de ses acolytes coréennes, turques et bulgares, une jolie rousse débarque dans l’Emblavez. Au sein du chantier jeunesse, sa bonne humeur et sa volonté font chavirer les cœurs. Cela fait 4 ans déjà et depuis chaque année nous la retrouvons en bonne place derrière le bar, à la billetterie ou sur une échelle à monter un projo. Une belle rencontre pour l’association. Maintenant on espère juste qu’un jour elle aussi elle montera sur une scène avec nous…


D’abord peux-tu te présenter ?
Alors je m'appelle Tess, je suis dynamique et bosseuse, je vis en région parisienne et venir au festival en été, c'est comme boire un bol d'air dans cette région paisible du Massif central où la pluie nous fuit depuis quelques années !!!

Tu rêvais de quoi étant enfant ?
Je rêvais d'être détective !

Et désormais, ca rêve encore un adulte ?
Et bien ce rêve de détective, je le retrouve lorsque je lis des polars ou des thrillers, la lecture permet de vivre les choses dont on rêve (du moins elle permet de penser qu'on les vit !). En gros, lire c'est le moyen de poursuivre des rêves, d'avoir une seconde vie en paralallèle à sa propre vie !

C’est quoi une nuit de rêve pour toi ?
Une nuit de rêve, c'est une nuit durant laquelle on se sent bien, en harmonie avec soi-même et avec les autres, le règne d'une bonne ambiance et de la bonne humeur, du rire entre amis; une nuit pendant laquelle on danse, on s'amuse, on s'émerveille.

Une chanson pour rêver ?
"Soske Sul Na Avea", et non ce n'est pas une invention! c'est le titre d'une chanson serbe qui par son aspect festif et à la fois lyrique grâce aux voix de femmes envoûtantes, permet de plonger dans un instant de bonheur musical... C'est LA chanson qui me fait rêver en ce moment!

Un spectacle de rêve ?
Le concert de Matthieu Chedid !!! Et oui il a même fait venir Johnny!!! Alors ça pour du spectacle, c'était du spectacle !!!  (Malheureusement, cher Tess, M n'était pas dispo cette année, alors on a programmé N'relax, c'est aussi bien...)

C’est la première fois que tu viens aux Nuits de rêve…?..
Non, cette année sera la quatrième ! C'est toujours génial de partager des choses avec des gens ouverts et plein d'humour!!! Et puis au moins, je peux épuiser mon énergie dans la préparation du festival, entourée de plein d'autres bénévoles, plusieurs fois par jour!!! Nuits de Rêve, c'est un peu comme l'incarnation de la convivialité et de la bonne humeur!!!

Aucun commentaire: