vendredi 8 juillet 2011

interview de rêve #12

J -5 ... sortez les tongs, prenez de la crème solaire, les nuits de rêve... vont bientôt prendre leur envol sous le soleil...Et pour bien amorcer cette semaine, une nouvelle interview de rêve, celle d'In The Canopy...
Le festival se nourrit de diversité et la journée musique du dimanche en est bien la preuve, entre la musique d'europe du tram, le pop electro jazz (je pourrais en rajouter encore des caisses de qualificatif sur N'Relax) ou l'electro minimal de UNPLG ( c'est plus vraiment UNPLGD car avant ils étaient deux maintenant ils sont plus qu'un). Bref il ne manquait pas plus que des rockeurs.  Vous savez ce que c'est des  rockers ? Ce sont des monsieurs hyper sexys qui se la jouent dur à cuire, ils chantent des chansons ou amour rime avec jamais ( il n'y a que chez bénabar qu'amour rime avec boulgour), derrière eux il y a toujours un guitariste chevelus qui sautent partout, il y a aussi le gros tatoué qui frappe sur des bambous ( non pas la femme de gainsbourg) et un bassiste avec une mèche qui bascule d'avant en arrière dans une chorégraphie étrange. IntheCanopy c'est un peu ca mais en même pas du tout. Habitué aux sons étranges aux expérimentatiosn rock et aux larsens dans les salles parisiennes, ils nous promettent pour le festival un set tout en poésie grace et volupté de quoi flatter vos oreilles tout en laissant dormir les oiseaux....


• D’abord peux-tu te présenter ?


Je suis Joachim chanteur guitariste et compositeur de InTheCanopy accompagné par la pensée de mon compère et néanmoins congénère Thomas guitariste chanteur et compositeur de InTheCanopy.

• Tu rêvais de quoi étant enfant ?

Je rêvais d’être archéologue et de découvrir des civilisations alors inconnues… avec une ambition dévorante… sans passer par le grattage de dents fossilisées avec une brosse à dent, courbé au sol par le cagnard… non… plus directement en arborant un chapeau de cuir et un fouet et en scandant d’une voix grave à propos d’une relique volée : « Sa place est dans un musée ! ».

• Et désormais, ca rêve encore un adulte ?

Définitivement… En mettant la tête sur le côté et en soupirant… En regardant bien en face et en hurlant… De Canopée… D’ordre sans le pouvoir… Des pavés qui dorment sous le bitume… De mélodies Tord-Boyaux… De Perce-Oreilles…

• C’est quoi une nuit de rêve pour toi ?

Un ciel vertigineux de soir de lune, autour d’une bâtisse en vieilles pierres isolée par les années, pour une soirée à l’atmosphère évidente et désinhibée.

• Une chanson pour rêver ?

La set-list à mettre dans la voiture pour venir au festival:

-We Used To Wait/The Suburbs/Arcade Fire

-The Look/The English Riviera/Metronomy

- Immature/Homogenic/Björk

-Useful Chamber/Bitte Orca/Dirty Projectors

-Koto Song/Brubeck,Mulligan,Desmond,Dawson,Six

-Dot/Solo Piano/Gonzales

-Yègellé Tezeta (My Own Memory)/Ethiopians/Mulatu Astatke

-Nothing Like This/Ruff Draft/J Dilla

-The Ride Of your Life/Fourth Dimensional Rocketship/Gift of Gab

-Foreground/Veckatimest/Grizzly Bear



• Un spectacle de rêve ?

Ex æquo :

Radiohead dans les arènes de Nîmes en Juin 2008.

Grizzly Bear à la Cigale en Novembre 2009.



• C’est la première fois que tu viens aux Nuits de rêve…?

Non… Récidive !!!

• Et nuits de rêve 2011 tu le sens comment ?

Avec impatience !

• Quel spectacle as-tu envie de voir en priorité et pourquoi ?

Le Marin de Braulio Bandeira parce que nous avons vu cette vidéo et que nos neurones miroirs se sont allumés en grand :

Aucun commentaire: