samedi 23 juillet 2011

Interview de rêve #15

Le festival est fini, snif snif mais il nous reste encore quelques interviews a écoulé. Voici donc celle de la clown jongleuse actrice danseuse (difficile de choisir) Julie qui proposait son solo "la petite fille agée" le vendredi soir. Un spectacle qui a pu dérouter tant il est inclassable mais qui avait vraiment sa place en bas de notre grand noyer...


  • D’abord peux-tu te présenter ? 
je suis julie, circassienne,....non comédienne,....non plutôt jongleuse manipulatrice d'objets, ou clown,  .....j'aime le théâtre physique....un peu tout ça, un pot pourris qui sent bon, diverses approches, diverses formations et expériences...pour simplement monter sur scène.

  • Tu rêvais de quoi étant enfant ?
tout était rêve étant enfant.
je pense aujourd hui n'avoir jamais pris le temps étant enfant de penser à quelque chose  que je n'avais pas, que j'aurais voulu obtenir, tout était déjà assez extraordinaire et nouveau.
  • Et désormais, ca rêve encore un adulte ?
par contre aujourd hui je rêve bien  sûr.

  • C’est quoi une nuit de rêve pour toi ?
une nuit sereine, 
une soirée où l'on voit le jour tomber
où l'on met un petit pull pour continuer de belles discussions profondes ou rigolotes,  en tongue.
  • Une chanson pour rêver ?
 une berceuse par exemple, une chanson courte qui tourne en boucle et pourtant qui ne nous ennuie pas, un accompagnement.
  • Un spectacle de rêve ?
un spectacle qui peut nous faire passer du rire aux larmes, un spectacle qui nous promet la surprise inoubliable, la sensation d'être impressionné estomaqué, rire d un partie pris osé.
  • C’est la première fois que tu viens aux Nuits de rêve…?
et oui 
  • Et nuits de rêve 2011 tu le sens comment ?
 je suis un peu stréssée en tant que comédienne, je veux donner le maximun et je suis dans une période de mon travail très très remplie. je suis ravie de venir découvrir ce festival dont j'ai tant entendu parler, de voir le lieu, la grange, ravie de pouvoir rencontrer l'équipe, et bien contente de rester voir les spectacles du jour suivant.
  • Quel spectacle as-tu envie de voir en priorité et pourquoi ?
 j'ai très envie de voir Yannick Jaulin, mais je n'ai regardé la programmation entièrement.
 je ne l'ai jamais vu sur scène encore.

Aucun commentaire: